Sylvia LOUET

Direction & Enseignant en Danse classique

Originaire de la Nouvelle-Calédonie, Sylvia Louët est le premier professeur de danse de Sthan Kabar-Louët. Au cours de sa longue carrière d'enseignemente, elle a également eu le plaisir d'ouvrir la porte du professionnalisme à plusieurs de ses élèves. La création de L'Avant-Scène lui permet à présent d'intégrer l'équipe pédagogique, aux côtés de Sthan.

 

Sylvia Louët fait une grande partie de sa formation de danseuse au côté de Josy Miller, ancienne danseuse de l'Opéra d’Avignon. L'école de danse Josy Miller jouit d'une excellente renommée. C'est au sein de cette école et sous la tutelle de Josy que Sylvia devient enseignante en danse classique et reste pendant de longues années à ses côtés.

 

Pour compléter ses acquis, Josy Miller accompagne régulièrement Sylvia en métropole, en stage de perfectionnement auprès de grands noms de la danse tels que Solange Golovine (ancienne danseuse des ballets du Marquis de Cuevas), Gorges et Jean Golovine (qui ont dirigé de célèbre école de danse en Europe), Daniel Franck (professeur à l’Opéra de Paris), au Centre de danse Rosella Hightower à Cannes et au célèbre Conservatoire national de danse d’Avignon.

 

De retour en Nouvelle-Calédonie après plusieurs années passées en Métropole, elle crée sa propre structure : L'école de danse Sylvia Louët. Forte de ses compétences artistiques et en gestion, Sylvia s'associe à la mise en œuvre et au fonctionnement des compagnies de danse professionnelles de Sthan, le Karbal Nouméa Ballet, puis la Compagnie de danse contemporaine de Nouvelle-Calédonie. Ce travail passionnant la conduit à développer des liens internationaux avec les professionnels du monde de la danse.

 

De ce riche et intense parcours professionnel, Sylvia rejoint avec beaucoup de fierté ce qui a toujours animé sa plus profonde passion, la danse classique et son enseignement en rejoignant l'équipe pédagogique de L'Avant-Scène, Centre de danse Sthan Kabar-Louët.


 

Corinne HORNARD

Enseignant Eveil & Initiation 

 

Après s'être formée au Conservatoire Régional de Paris et stagiaire à l'Opéra de Paris, elle intègre la Compagnie de Georges PILLETA (Danseur Étoile à l'Opéra), puis celle de Christian CONTE, chorégraphe à Paris. Ces tournées l'ont amené à rencontrer le Mime Marcel MARCEAU, lui permettant ainsi de s'ouvrir vers d'autres disciplines tel que la danse jazz, la pantomime, les claquettes, l'acrobatie.

 

Titulaire de la formation au Diplôme d'Etat de professeur de danse, c'est vers les enfants qu'elle souhaitera se spécialiser et valide ses acquis en étant admise au CAP petite enfance. Ses compétences d'enseignante seront complétées par l'obtention du diplôme d'enseignement en Pilates. Après 3 ans d'interventions au Conservatoire de Musique et de Danse de la Nouvelle-Calédonie, c'est avec un grand plaisir que Corinne rejoint l'équipe pédagogique de l'Avant-Scène Centre de Danse Sthan KABAR-LOUET, en assurant les classes d'éveils et d'initiations.

 

Magali WUILLE

Enseignant en Danse Moderne

Magali WUILLE est originaire de la Nouvelle-Calédonie. Elle découvre et pratique la danse durant une dizaine d'année au sein de l'école de danse locale Jump. Très vite elle souhaite faire de sa passion son métier. Pour cela, elle part se former en métropole où elle suit la formation au Diplôme d'État d'Anne-Marie PORRAS à ESPEDANSE (École Professionnelle Supérieure d'Enseignement de la Danse) à Montpellier.

Après l’obtention de son Diplôme - option Jazz en 2020, elle décide de rentrer sur le territoire afin de mettre en pratique ses acquis et exercer son métier, l' enseignement !

Magali intervient également en tant que danseuse professionnelle au travers de divers évènements culturels et a participé récemment en tant qu’interprète dans le spectacle de Casse-noisette de l'école de danse de l'Avant-Scène Centre de Danse Sthan KABAR-LOUET, école de danse où elle enseigne déjà depuis 2021 !

 

 

Cécile GRANGER 

Enseignant en Danse Moderne et Street'Jazz

A 16 ans, elle entre à E.P.S.E. Danse de Montpellier où, sous la direction de Anne-Marie Porras, elle obtient son E.A.T. Jazz. Au cours de ses années de formation en danse classique, modern’jazz et contemporaine, elle acquiert une solide technique, développe sa rigueur et surtout s’inscrit en elle la certitude que la danse est l’évidence de sa vie. Si sa motivation à enseigner est déjà très forte, elle a conscience que l’expérience professionnelle est incontournable. C’est à Paris, pendant une période de 5 ans que Cécile forge cette solide expérience de danseuse professionnelle. De plateaux TV en spectacles complets, de clips vidéo jusqu’à la scène de Bercy, où encore Le Stade de France, Cécile Granger danse pour diverses célébrités : Laurent Wolf, Bob Sinclar, NTM, Magic System, Angun …

Enrichie par ses multiples expressions artistiques et fortement attirée par la création, Cécile décide de créer sa compagnie. Cette troupe se distingue des autres par une approche très personnelle liée à la sensibilité artistique de Cécile et la diversité des styles: Modern’jazz, Street jazz, Classique, Cabaret, Hip Hop, Krump, Théâtre, Mîme…)

Les producteurs et organisateurs d’événements sont séduits et c’est tant à Saint-Tropez qu’à Saint-Barth que la Compagnie rencontre le succès! Beaucoup de Stars viennent manger dans le restaurant chic où Cécile danse… Jessica Alba, Jean Dujardin ou encore Gilles Lelouche font partis de ceux qui se sont déplacés en coulisse pour féliciter Cécile. C’est Johnny Halliday qui lui offre comme un cadeau, un magnifique compliment: “Tu es une vraie Artiste, j’aimerais que tu danses à mon retour au Stade de France en 2014”.

Voyages, découvertes musicales et artistiques d’horizons divers, shows, performances… Si Cécile continue de danser et chorégraphier, elle garde intact son désir d’enseigner afin de transmettre et partager sa passion.

Grâce à son Diplôme d’État obtenu en 2009 et reçu au Centre National de la Danse à Paris d’où elle sort Major de sa promotion, elle s’oriente désormais vers l’enseignement. Un enseignement qu’elle veut pluriel, fait de cours et de stages comprenant de multiples disciplines et ayant comme axe central le Moderne , le Jazz et le Street Jazz, avec comme seul objectif: mettre au service de ses élèves, une pédagogie bienveillante et sa passion pour la Danse.

C'est donc avec un certain plaisir, qu'en plus de sa propre école de danse Corps & Graff, que Cécile interviendra pour cette nouvelle 2023 à l'Avant-Scène ! 

 

Magali MARRE 

Enseignant en Danse Classique

Magali MARRE débute l’apprentissage de la danse classique dès l’âge de 5 ans et dès lors, la passion pour cet art ne l’a jamais quittée. C’est avec cette même flamme qu’elle transmet à présent l’amour de la danse à ses élèves. Professeur de danse classique au sein de l'école Art et Mouvement depuis 2008 et intervenante dans différentes structures de Nouméa, elle s’affilie en 2019 à la Méthode Russe de Monaco créée par l’étoile Lorena BARICALLA, et c’est riche de ce partenariat qu’elle intègre désormais dans son enseignement le programme académique de formation de cette méthode. Tout en oeuvrant dans son école de danse, Magali s'associe à l'équipe pédagogique de l'Avant-Scène pour cette nouvelle !

 

Franck WILSON-GATEFAIT

Enseignant en Hip Hop - Break Dance

Franck commence par la danse Hip Hop à l’âge de 15 ans, il se perfectionne au sein de divers formations locales et intègre la compagnie professionnelle de Najib GUERFI en Métropole, où il se produira sur bon nombre de scènes nationales et internationales. En 2005 il participera à la création Les Océans se parlent, chorégraphiée par Sthan KABAR-LOUET, associant des danseurs locaux et des danseurs solistes de la compagnie de Maurice BÉJART. Un spectacle présenté au Centre Culturel TJIBAOU devant plus de 2000 spectateurs.

De cette rencontre, il intègre en 2006 le Karbal Nouméa Ballet, compagnie professionnelle de danse contemporaine créée par Sthan KABAR-LOUET. Cette nouvelle aventure lui permettra de perfectionner sa formation de danseur en suivant quotidiennement un entrainement intensif en danse contemporaine et en danse classique. De 2006 à 2008, Franck interprétera l'ensemble des créations de la compagnie : Terres d'Auras, Sympho'Us, Tabu & Le Berceau des Esprits. Une ascension artistique et technique qui lui permettra d'exploiter et de présenter l'éventail de son talent, tout en représentant la culture de son pays vers un plus large public, notamment lors de différentes tournées locales et internationales .

Tout en poursuivant sa carrière de danseur professionnel au travers de nombreux événements culturels, Franck se dirige vers la transmission. Il enseignera à l'école Atelier 6 Centre de Danse durant 3 ans, avant d'ouvrir sa propre école de danse Hip Hop, comptabilisant au total 11 années d'enseignements. C'est en 2022, à l'occasion du spectacle de Casse-noisette présenté par l'Avant-Scène, que Franck rechaussera les demi-pointes pour interpréter le rôle principal du ballet : Drosselmayer. De cette aventure et pour notre plus grand plaisir, il décide pour le rentrée 2023 de retrouver les studios de danse de l'Avant-Scène, pour y enseigner et transmettre ce qui l'anime depuis toujours, la danse !

 

Ajouter un commentaire