Présentation

Située au coeur des quartiers Sud de Nouméa, L'Avant-Scène Centre de Danse Sthan Kabar-Louët met à la disposition de ses élèves deux grandes salles de danse de 118 m2 : le studio Maurice Béjart et le studio William Forsythe, en hommage à deux célébres chorégraphes du XXème siècle. La Fondation Maurice Béjart ainsi que Gil Roman et Forsythe Productions GmbH font l'honeur à Sthan de pouvoir utiliser leurs noms pour baptiser ses studios.

L'Avant-Scène est fondé et dirigé par Sthan Kabar-Louët, ancien danseur de Maurice Béjart et chorégraphe. Titulaire du Diplôme D’État (DE) et du Certificat d'Aptitude (CA) de professeur de danse Classique, Sthan est également l'organisateur de divers évènements artistiques produits en Nouvelle-Calédonie.

Grâce à la formation que Sthan a effectuée au Centre National de la Danse à Paris (http://www.cnd.fr/), L'Avant-Scène offre un enseignement adapté à chacun et structuré qui s'inspire de la progression technique préconisée par le schéma pédagogique du Ministère de la Culture. Il est mis en œuvre par une équipe dynamique de cinq professeurs. Accessible dès les classes d'éveils et d'initiations (de 4 à 7 ans), il est suivi de trois sections d'apprentissage, elles-mêmes divisées en 2 ou 3 niveaux (de 8 à 19 ans), jusqu'à la pratique adulte amateur et confirmée.

Que l'on soit de niveau débutant ou avancé, on peut y apprendre la danse classique, la danse moderne.

 

Commentaires

  • Chové
    • 1. Chové Le 16/03/2022
    Bonjour,

    Je souhaiterais m'inscrire au cours pour adulte du mercredi soir 19h30- 21h.
    Les inscriptions sont-elles encore possibles ? Quelles sont les démarches à faire ?
    Un grand merci,

    Anne-Sophie Chové

Ajouter un commentaire